C’est juste un rhume…

Je suis actuellement dans un état physique non agréable. Ce lundi, c’est avec la gorge qui brûlait et l’impression pas mal réaliste d’avoir reçu un coup de masse entre les deux yeux que je me suis réveillée… Fallait que je me rende à l’évidence, j’ai pogné un rhume. J’ai passé la journée à me checker le fond de la gorge avec la lumière de mon Iphone et à maudire ma manie de me mordiller les ongles.

S’en est suivi une belle nuit blanche à vider une première boîte de kleenex. Le matin, mon chum m’a dit :

«hey t’as presque pas ronflé cette nuit!» J’ comprends sti. J’ai pas dormi une saleté de minute.

(Selon la légende, je ronflerais. Mais jusqu’à ce jour, l’homme de ma vie n’a pas su le prouver. Il a tenté de m’enregistrer à deux reprises et quand on écoute les enregistrements y’a rien qui se passe. D’après moi il a un genre de sixième sens et il entend des personnes mortes qui respirent vraiment fort genre.)

 

Je ne me qualifie pas comme étant quelqu’un de tough. Ce rhume-là m’a cloué chez moi pendant 3 jours. Je dors pas, j’ai (presque) pas faim, j’ai mal à la tête, j’ai les naseaux qui fuient, je ne m’endure pas, je voudrais plus que tout au monde me gratter la gorge avec des aiguilles à tricot… Bref, je me retire temporairement de la place publique, pour le bien de tous. Thank God, j’en ai la possibilité.

 

Voici donc une petite compilation des trucs réconfortants à faire en période de rhume :

  1. Prendre ça cool! Je peux marcher à mon rythme normal style «tortue» pis c’est justifié. Parler encore moins que d’habitude, avoir les cheveux laites et porter mes lunettes.
  2. Rester en pyjama jusqu’à la prochaine run de tentative de dormir. Adieu soutien-gorge, bienvenue pyjama de flanelle, bas de laine pis pantoufles.
  3. Boire du jus d’orange. Parce que l’acidité du jus donne une claque dans la face à mon mal de gorge et ça fait du bien. T’sais des fois quand tu pèses sur un bobo, ça fait plus mal mais après quand tu retires la pression ça fait beaucoup de bien. Same thing. Pis t’sais, tu veux pas prendre de café dans ce temps-là. De mon côté café + Buckley + Tylenols = chaos. Mon organisme sait comme plus ce qu’il veut.
  4. T’emmitoufler dans de multiples couvertures et écouter plein de série. That’s the way it is, right?
  5. Lâcher le cellulaire. Ou essayer de.
  6. Faire une sieste d’après-midi.
  7. Prendre trois ou quatre bains dans la journée. Préférablement quand tu ne payes pas ton eau chaude. Sinon, tu peux te contenter de deux bains. Dans ce cas-là, mets plus de bulle pis sorts tes pieds et tes mains… Tu vas moins plisser pis tu vas pouvoir rester dedans plus longtemps. T’sais, optimisation.
  8. Manger des popsicles. Si t’en as la force, sors acheter ta sorte préférée ou espère que l’être cher te les apporteras sur son cheval blanc.

 

À tous ceux qui partagent ma condition actuelle, courage, si ça vire pas en bronchite, laryngite, pharyngite, pneumonie ou toute autre maladie de merde, on va s’en sortir bin vite.

Mespréféréssontlescyclones.

Publicités

2 réflexions sur “C’est juste un rhume…

  1. Johanne dit :

    La fille cynique était restée en caractère gras dans mon outlook, enterrée sous une montagne de courriel du genre Pinterest, Houzz, Simons, bien voilà que ce matin je découvre la fille enrhumée qui me fait dire que le rhume rend la fille cynique attachante, crédible, drôle. J imagine que depuis l écriture de ce texte, le rhume s en est allé, je t aurais fait livrer des cyclones. bye et merci pour les beaux textes qui me font sourire à chaque fois.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s